Découvrir en une semaine la région d'Assouan, en Haute Egypte

Publié le par Voyages Culturels

Découvrir en une semaine la région d'Assouan, en Haute Egypte

Sébastien Polet

Philae - Sébastien Polet
Philae - Sébastien Polet
Visitez les temples de Philae, Kalabcha, découvrez la Nubie de l'Ancien Empire à nos jours. Prenez le temps d'apprécier Assouan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si Assouan possède un aéroport, il est plus commode pour visiter cette cité d’atterrir à Louxor. En procédant ainsi, il est possible d’effectuer la visite des sites archéologiques situés entre les deux cités sans faire des aller et retour. En allant de Louxor à Assouan, il est ainsi agréable de s’arrêter à Edfou et Kom Ombo. Ces deux temples ptolémaïques sont des joyaux architecturaux de l’Egypte. Lors du trajet de retour, il est possible de visiter le temple d’Esna et le site d’el-Kab. Dans ce dernier, on trouve des tombes peintes du Nouvel Empire, un petit temple pour Nekhbet décoré par Amenhotep III (XVIIIe dynastie), un temple ptolémaïque et de nombreuses inscriptions rupestres. Un véhicule est indispensable pour visiter el-Kab car les temples et les inscriptions sont à plusieurs kilomètres de l’entrée du site. Il est d’ailleurs préférable d’effectuer les trajets en car ou microbus. C’est plus rapide que le bateau et on peut disposer du temps que l’on souhaite sur les sites. Peu de croisières stoppent à Esna et pratiquement aucune ne s’arrête à el-Kab…



Read more at Suite101: Découvrir en une semaine la région d'Assouan, en Haute Egypte | Suite101.fr http://www.suite101.fr/content/decouvrir-en-une-semaine-la-region-dassouan-en-haute-egypte-a27985#ixzz1MnBh62kB

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article