Les monastères coptes du Ouadi Natroun, en Egypte

Publié le par Voyages Culturels

Les monastères coptes du Ouadi Natroun, en Egypte

Carine Mahy

Monastère Saint Bishoi, ouadi Natroun - Sébastien Polet
Monastère Saint Bishoi, ouadi Natroun - Sébastien Polet
Le Ouadi Natroun est un important centre monastique dans le nord de l'Egypte. Il compte 4 monastères coptes encore en activité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vocation monastique du Ouadi Natroun (Vallée du natron) est née au IVe s. de n. ère, lorsque le futur Saint Macaire arriva dans cette vallée. Quatre monastères furent fondés assez rapidement : Saint Macaire, Saint Bishoi, le monastère des Romains et Saint Jean le Petit (abandonné au XVe siècle, ses vestiges furent récemment retrouvés). Ensuite, plusieurs dizaines de monastères coptes y furent établis.

 

Actuellement, il en reste quatre, qui sont toujours occupés par des moines : Saint Macaire (Abou Maqar), Saint Bishoi, le monastère des Syriens (Deir Suriani) et le monastère des Romains (Deir Baramus). Ils se trouvent à seulement quelques centaines de mètres les uns des autres et accueillent tous les touristes.

 

Ils se présentent sous l’apparence de petits villages traditionnels, avec des rues étroites, des jardins et des édifices en briques crues.



Read more at Suite101: Les monastères coptes du Ouadi Natroun, en Egypte http://egypte.suite101.fr/article.cfm/les-monasteres-coptes-du-ouadi-natroun-en-egypte#ixzz16hRgNbw2

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article